Sophy Fayaud

Directrice marketing et communication

Un parcours orienté client avec un esprit créatif au service du développement.

Après avoir développé le segment voyages affaires pour plusieurs compagnies aériennes (TWA, Austrian Airlines, Sabena), Sophy Fayaud a rejoint, en 1998, l’Aéroport Marseille Provence pour créer et développer le service marketing-promotion.
Elle y a renforcé les relations avec les agences de voyages, accompagné les tour-opérateurs dans leur développement, mis en place des partenariats avec les organismes institutionnels.
Elle a permis le lancement de produits innovants tels que le 1er forfait parking dématérialisé « e-chèque parking ». 
Dans le service qualité-relations clients de l’aéroport , elle a réalisé le « Phrase Book », recueil de phrases et mots clés en anglais pour tous les métiers de l’aéroport qui a reçu le 1er prix du jury de la qualité en aéroport en 2010.

En 2011, elle a rejoint Egis Airport Operation, filiale nouvellement créée du groupe Egis, en tant que Directrice de projet. Sa fibre marketing a permis de renforcer le positionnement et l’image d’Egis en tant qu’exploitant d’aéroports.
Directrice Marketing Communication depuis 2015, elle anime le Comité Orientation Stratégie Innovation et continue à être impliquée dans des sujets liés à l’exploitation d’aéroports, en particulier les aéroports de Larnaca et Pafos à Chypre pour lesquels elle est directrice adjointe de la société CAOG (Cyprus Airport Operations Company).

Sophy Fayaud est depuis 2015, Présidente de la Commission Qualité de l’Association des Aéroports Francophones et membre du Comité National Qualité de l’Union des Aéroports Français.
Elle intervient également à l’IFURTA (Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien) sur la qualité de service et l’expérience passagers en aéroport, notamment  sur l’e-réputation et la digitalisation du parcours passager.

Elle est diplômée d’un master en management général de Kedge Business School (ex Euromed Marseille).