Sophy Fayaud

Directrice développement aéroports France Europe Asie Centrale

Après avoir développé le segment voyages affaires pour plusieurs compagnies aériennes à Paris (TWA, Austrian Airlines, Sabena), Sophy Fayaud a rejoint, en 1998, l’Aéroport Marseille Provence pour créer et développer le service marketing-promotion.

En reprenant la direction du service qualité-relations clients de l’aéroport, en 2006, elle en a fait un pôle conseil interne afin d’accompagner les équipes opérationnelles et techniques dans l’amélioration de l’expérience client. Elle a créé et développé le « Phrase Book », recueil de phrases et mots clés en anglais pour tous les métiers de l’aéroport, qui a reçu le 1er prix du jury de la qualité en aéroport en 2010.

En 2011, elle rejoint le groupe Egis, au sein de sa nouvelle filiale dédiée à l’exploitation d’aéroports. En tant que Directrice de projet, elle a piloté le contrat de l’Aéroport de Viracopos-Sao Paulo au Brésil, pendant 3 ans, puis celui des Aéroports de Chypre, Larnaca et Pafos, en tant que directrice adjointe de la société CAOG (Cyprus Airport Operations Company), pendant 5 ans. Sa fibre marketing a permis de renforcer le positionnement et l’image d’Egis en tant qu’exploitant d’aéroports.
Elle a également été en charge du développement des activités extra-aéronautiques (2018-2020). 

Depuis 2020, au sein de la branche Aviation d’Egis, elle développe les activités d’Ingénierie et de Conseil, pour le segment « aéroport », sur la France, l’Europe et l’Asie Centrale.
Elle est investie depuis de nombreuses années, au sein de l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés (UAF&FA).
Elle a été Présidente de la Commission Qualité- Expérience Clients de l’UAF&FA (2015-2018).
Elle intervient à l’IFURTA (Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien) sur la qualité de service et l’expérience passagers en aéroport, depuis 2006.
Elle a publié plusieurs articles sur l’expérience clients, au confluent du marketing, du développement et de la satisfaction client.
Sophy Fayaud est diplômée d’un master en management général & stratégie des entreprises de Kedge Business School (ex Euromed Marseille).

Dans la même activité