Marie Allantaz

Directrice

Diplômée de l’ESCAET Aix en Provence, Marie Allantaz s’intéresse assez rapidement à la distribution hôtelière et intègre ainsi la société Otedis, éditrice de solutions informatiques dédiées aux hôteliers indépendants afin de leur permettre d’optimiser leur distribution sur Internet et en agences de voyages via les GDS.
Elle prendra en charge les relations avec les distributeurs existants et s’attachera également à développer de nouveaux partenariats et de nouvelles interfaces.  

En 2005, elle intègre le siège d’Amadeus à Madrid suite au rachat d’Otedis par Amadeus. Elle participera au développement de la nouvelle offre Amadeus Hospitality et managera l’équipe des opérations en charge de la connectivité des hôtels contractés sur les différents canaux de distribution (GDS et IDS).

En 2006, elle rejoindra l’ESCAET suite à une proposition de Jean-Maurice Thurot, fondateur et directeur de cette école qui décide de prendre sa retraite et lui propose de le remplacer.
Elle endossera pendant deux ans le poste de directrice des enseignements et refondra l’ensemble des programmes. Elle enseignera une partie jusqu’à ce que Jean-Maurice prenne définitivement sa retraite en 2008.

Marie Allantaz assure depuis cette date la direction de l’ESCAET en veillant à la fois au bon fonctionnement interne des formations, au suivi des étudiants dans la construction de leur projet professionnel, aux relations Ecole/Entreprises.
Elle assure le fonctionnement global de l’entreprise et le management des équipes.
Elle développe les activités de formation professionnelle, l’intégration du magazine Strategos et l’événement le Forum des Pionniers ainsi que le développement de l’incubateur Provence Tavel Innovation. 

Marie Allantaz est également présidente du collège jeunesse et formation de l’association Challenge Tourisme.

Dans la même activité