Emmanuelle Winter

Directrice France

Après avoir obtenu un BTS et une Maitrise en Tourisme, Emmanuelle Winter est embauchée en 1992 par Nouvelles Frontières au bureau de New York et va y passer 10 ans à diriger le Réceptif, en créant notamment de nouveaux produits qui apparaîtront ensuite dans les brochures des voyagistes français.

En 2002, elle rejoint Tourisme Québec à New York pour effectuer la promotion du Québec sur le marché américain. Une expérience différente qui lui fait découvrir les "ficelles" de la représentation et de la promotion d’une destination. C’est à cette période qu’elle découvre les relations de presse, l’organisation d’évènements promotionnels, la mise en place de partenariats…C’est aussi le début de sa collaboration avec le Canada.

Partie 4 mois à New York, elle y restera finalement 15 ans et rentrera en France en 2006. Le Ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick la contacte alors pour lui proposer de représenter la province sur le marché français. C’est le début d’une belle collaboration.
Elle tombe alors « en amour » avec les gens, les paysages, la culture acadienne, mais réalise aussi rapidement que la tâche est immense.
La notoriété du Nouveau-Brunswick est quasiment inexistante, mais elle décide de prendre la casquette de « Mme Nouveau-Brunswick en France » et signe pour un an, et cela dure depuis 2006 !
Promouvoir le Nouveau-Brunswick n’est donc pas une mission impossible…

Mariée à un américain,  Emmanuelle Winter est maman de deux filles et se partage entre sa belle-famille de Rhode-Island et Rochester, Paris où elle habite et sa Bretagne d’origine.
Dans ses heures perdues, elle joue au tennis et est la capitaine de l’équipe Femmes du tennis de Saint-Mandé (LTSM). Une belle mission qui rassemble des femmes passionnées et sportives.

Dans la même activité