Isabelle Richard

Présidente

De formation supérieure (IEP Strasbourg, CIFFOP), Isabelle Richard a commencé sa vie professionnelle dans les ressources humaines. Elle a ensuite choisi d’élever ses cinq enfants tout en passant un diplôme de graphologie et en exerçant comme consultante en recrutement.

Après avoir été maire-adjointe déléguée à l’éducation lors d’un premier mandat (2001-2008) elle est déléguée au tourisme et à la citoyenneté, conseiller communautaire et Présidente de l’office de tourisme de Saint-Germain-en-Laye.
Entourée d’une équipe de 8 personnes, elle développe l’activité touristique grâce à une stratégie marketing ciblée, au développement numérique, à une présence accrue « hors les murs », à la création de produits boutique.
Par ailleurs elle impulse le lancement d’un club affaires permettant à des entreprises d’organiser « sur mesure », des événements originaux dans des lieux privilégiés ou emblématiques de la ville royale.

Suite à un regroupement d’offices de tourisme dans le cadre de l’intercommunalité naissante elle devient vice présidente de l’office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine où elle œuvre au renforcement et à la valorisation du territoire élargi à vingt communes.

Elle participe parallèlement de manière active aux réseaux touristiques départementaux (Présidente de l’Union du tourisme des Yvelines, UDT 78 depuis octobre 2017), régionaux (CRT Ile de France) et nationaux.
Elle a été pendant 6 ans membre du Bureau d’OTF, Offices de Tourisme de France.
Isabelle Richard représente la ville de Saint germain à l’ANETT association des élus territoriaux ainsi que dans l’association des villes impériales.
Elle est membre d’une chorale jazz, latino et gospel. Elle aime marcher notamment sur les Chemins de Compostelle ! Depuis deux ans elle co-anime des séminaires de leadership pour des femmes « J’ai rendez-vous avec moi ».

 

Dans la même activité