Véronique Berthier

Directrice Commerciale et Marketing Europe

Professionnelle dans le tourisme depuis plus de 25 ans, Véronique Berthier a débuté sa carrière en 1990 dans l’aérien chez APG, puis a participé à l’implantation et au développement de la compagnie AOM à Lyon.

En 1996, elle prend la direction du Service Systèmes chez APG Paris avant de se voir confier la responsabilité des ventes province pour la compagnie United Airlines.

En 1998, elle crée la Direction Régionale des Ventes Rhône Alpes, chez Air Liberté.
Elle intègre, en 2000, la structure commerciale globale mise en place à Paris pour le groupe Swissair et ses filiales françaises AOM, Air Liberté et Air Littoral.  

Puis, elle décide d’aller explorer de nouveaux horizons et oriente sa carrière en 2002 vers le secteur du luxe et de la cosmétique, en prenant la direction du 2ème magasin du réseau Sephora.

Mais le tourisme lui manque et elle y revient en 2003, en devenant Directrice Commerciale chez Tourinter Passion des Iles - Groupe TUI - avant de prendre la direction de la production et du marketing.

Après 6 années de tour-operating, elle intègre le monde de l’hôtellerie en 2009 en rejoignant le groupe Naïade devenu LUX* Resorts & Hotels, en tant que Directrice des Ventes et Marketing pour la France, la Belgique, la Suisse Romande, l’Espagne et le Portugal.
En 2016, elle met en place la Direction Marketing du groupe à Paris pour l’Europe et est nommée Directrice Commerciale et Marketing Europe pour LUX* Resorts & Hotels en 2018.

Deux trophées reçus en 2014 : le Trophée de l’Innovation de L’Echo Touristique et le Trophée du Tour Manager Tourmag dans la catégorie Hôtellerie. Deux en 2016 : le Travel d’Or et Les Victoires du Tourisme. Et en 2017 : le Trophée de la Communication.

Attirée par la montagne et la haute montagne, Véronique Berthier adore la randonnée et le ski. Le running fait partie de ses activités régulières. Les voyages et la découverte de grands espaces sont sa passion.

Dans la même activité