Laurence Deblonde-Buisson

Directrice Fidélisation Europe

Laurence Deblonde-Buisson est diplômée de SKEMA Business Scool (ex-ESC Lille) et d’un 3ème Cycle Management des Affaires Internationales.

Née en Centrafrique et ayant vécu toute son enfance hors de l’hexagone, c’est une passionnée du secteur du tourisme qui a construit son parcours professionnel dans les domaines de l’aérien, du tourisme et de l’hôtellerie.

Elle débute sa carrière en France en tant que Chargée du Marketing, de la Promotion des Ventes et du Support Commercial au sein de la compagnie aérienne américaine US Airways.
En 2001, elle rejoint les équipes de Disneyland Resort Paris en tant que Chargée de Marketing et de Développement Produit. Elle y sera notamment en charge du développement des relations marketing et commerciales avec les nouveaux complexes hôteliers implantés sur le site.

En 2004, Laurence Deblonde-Buisson prend la Direction Marketing & Communication de la chaîne hôtelière Choice Hotels Europe, pour l’Europe de l’ouest.
Après douze années à ce poste, elle assure depuis 2017 celui de Directrice Fidélisation Europe pour les 350 hôtels et résidences franchisés Ascend Hotel Collection, Clarion, Quality et Comfort des 11 pays européens sur lesquels Choice Hotels dispose d’une franchise directe. Elle est membre du Comité de Direction.

Mariée, elle est maman de jumelles. Elle pratique le ski, la randonnée en montagne et affectionne les films américains en noir et blanc des années 1930-40.

Autres activités

Dans la même activité