Eka Moncarre

Directrice

Comme Joséphine Baker, Eka Moncarre a 2 amours : son pays natal, l’Indonésie, et La France.
Arrivée en France après la fin de ses études à l'école de tourisme de Jakarta et une activité professionnelle passionnante de guide touristique, elle a poursuivi ses études à l’université américaine à Paris afin d'obtenir un diplôme de Commerce International, avec spécialité Marketing.

Puis elle a travaillé en tant que représentante en France de tour-opérateurs couvrant 18 pays d’Asie.
Après 3 années au Laos, à son retour en France en 2010, elle a créé Eka Voyages, agence réceptive accueillant en France les touristes d’Asie du Sud-Est et notamment d’Indonésie.

Son dynamisme et sa passion pour son métier sont remarqués par le Ministère du Tourisme Indonésien qui lui propose de participer à la promotion de l'Indonésie en France.
Elle met tout son cœur pour faire connaitre l’Indonésie en France et faire aimer aux Français ce magnifique pays de 17 000 îles, avec plus de 750 ethnies et 1 100 langues différentes. 
Depuis 2020, Eka Moncarre a créé La Maison de l’Indonésie comme la vitrine de l’Indonésie pour promouvoir aussi en France les produits indonésiens, et en particulier le café indonésien.

Dans la même activité