Bénédicte Langlais Richer

Chargée de Mission (Connectivité des territoires - Politique de l'accueil)

Après un cursus en Allemagne (à Verden) et dans le tourisme au sein de l'Ecole Internationale de Tunon Tours, Bénédicte Langlais-Richer intègre DBFrance, filiale de la Deutsche Bahn AG, en 1996.
De conseillère de vente à Directrice des Ventes et IT chez DB Bahn, elle a été Directrice Générale de la filiale française de la compagnie ferroviaire allemande.
Responsable du développement de l’entité DBFrance sur le marché français et de la mise en place de la stratégie DB Bahn des Ventes Internationales, elle a quitté l’entreprise à la fermeture du bureau DB Bahn en France en 2016.

De septembre 2016 à avril 2017, elle a été Directrice Commerciale & Marketing de Thello, véritable alternative au transport aérien ou routier avec une structure de tarifs simple et sans surprise.
Depuis septembre 2017, Bénédicte Langlais-Richer a  rejoint le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au sein de la Mission Attractivité touristique.

Maman de deux enfants, investit dans l’association sportive de Hand-Ball de sa commune, elle apprécie les randonnées en montagne et les soirées de dégustation de vins entre amis, et a fait sienne la devise de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».

Dans la même activité