Rania Khodr

Directrice

Diplômée de l’Université Américaine à Beyrouth au Liban, (AUB Lebanon)  - Bachelor of Arts Business Administration en 1980 et libanaise d’origine, Rania Khodr obtient son premier job au Liban, dans la compagnie aérienne du Liban - Middle East Airlines. Pendant 4 ans, elle occupe le poste d’agent d’approvisionnement.
Elle est la première femme à occuper un tel poste. Elle est responsable des achats des pièces détachées d’avions et responsable de la négociation avec les fournisseurs aux Etats-Unis et en Europe. Elle suit également des études pour le provisionnement des sièges d'avions Airbus.

Elle a ensuite vécu dans plusieurs pays, avant de s’installer en France en 1989.
En 1994, elle travaille dans la compagnie aérienne du Gulf, et jusqu’en 2002, elle accède au poste de Chef d’Escale adjointe, puis adjointe au Directeur France, Marketing et Relations Publiques, Opérations VIP.

En 2002, Rania Khodr crée l’office de tourisme du Sultanat d’Oman France au sein de l’Ambassade et en devient la Directrice France, représentant le Ministère du Tourisme du Sultanat d’Oman.
En 2008, elle se voit chargée également de la direction pour la Suisse Romande et en 2010 de la direction de l’Italie. C’est pour elle un vrai challenge d’avoir plusieurs pays à gérer en Europe.

Elle a été Lauréate pour "Hôtellerie Voyage" de Trofemina 2015 et le Sultanat d’Oman a été élu meilleur Office de Tourisme étranger aux « Victoires du Tourisme », par le « Quotidien du Tourisme » en 2017. 

Autres activités

Dans la même activité