Marylise Colombo Lecomte

Vice Présidente

Entrée à la SNCF en 1977, après différents postes en gare, Marylise Colombo-Lecomte a lancé la démarche Qualité en gare et à bord des trains.
Elle est passée par l'animation et l'audit des ventes avant d’être la Chef de projet pour les agences de voyages lors du projet Socrate.
Directrice des Ventes Groupes en 1994, elle crée la démarche "Corporate" et intègre le management des agences de voyages.
En parallèle, elle crée le réseau des Agences Commerciales Voyageurs.
Puis elle occupe le poste de Directrice d'un Centre Opérationnel qui regroupe le Help Desk national tous canaux et les tests utilisateurs avant la mise en production des applications voyageurs.  

A partir de 2005, Marylise Colombo-Lecomte reprend la direction des Ventes Indirectes et  fait évoluer le réseau interne des agences commerciales, met en place 7 call-center groupes et rapproche le pilotage des ventes indirectes de l'Agence Commerciale Ile-de-France… dont elle assure le pilotage, en plus des 6 agences régionales soit un réseau de plus de 500 personnes.

En 2010, elle décide de réorienter sa carrière et rejoint le groupe hôtelier Accor où elle occupe le poste de Directrice du support aux Opérations et du Revenu Management.
C’est en 2012 qu’Accor lui confie un vaste projet de rénovation des outils des vendeurs basé sur la technologie Salesforce.com, leader du marché.
Elle met en production, pour l’ensemble de la force de Ventes Accor Monde, ce nouvel outil  sur l’ensemble des hôtels.

Dès 2015, elle fait valoir ses droits à la retraite et reste un membre actif du Conseil d’Administration des Femmes du Tourisme où elle lance le projet RH dont l’objectif est de favoriser la mise en relation entre des offres d’emploi et des femmes en reconversion. Elle devient Vice Présidente de l’association lors de l’assemblée générale de janvier 2017.

Sportive, Marylise Colombo-Lecomte aime le ski,  pratique la gymnastique et des disciplines de type Body Zen (Tai-chi, Chi-Gong, pilates …) 

Elle a deux fils de 26 et 29 ans.
Marylise Colombo-Lecomte s’intéresse aux médecines naturelles et a démarré en 2018, une formation longue et diplomante de Naturopathe. 

Autres activités

Dans la même activité