Bénédicte Mainbourg

Directrice de la formation aux métiers du tourisme et du centre de ressources

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise en Droit et d’un 3ème cycle en Droit Parlementaire, Bénédicte Mainbourg a débuté en 1982 au Ministère de la Jeunesse et des Sports avant de rejoindre le Ministère du Tourisme en 1984 comme adjointe à la Mission Contrats de Plan Etat- Région.

En 1988, elle intègre Maison de la France, dans un premier temps aux Etats-Unis  comme adjointe du Bureau de Chicago puis à Paris où elle occupe successivement les responsabilités suivantes : Responsable du marché Amérique du Nord, Chef du Département « Affaires », Chef du Bureau de la Stratégie, Sous-directrice des Partenariats.

En  2004, elle rejoint ODIT France, GIP sous tutelle du Ministre en charge du Tourisme, où elle occupe les fonctions de Directrice des Partenariats et de la Communication.
Depuis mai 2009, date de la création du GIE ATOUT France, Bénédicte Mainbourg occupe les fonctions de Directrice de la Formation aux métiers du Tourisme et du Centre de ressources.

Bénédicte Mainbourg est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite depuis 2010.

Dans la même activité