Chantal Lambert

Administratrice

Chantal Lambert a été Directrice du Conseil National des Villes et Villages Fleuris de 2009 à 2016.
Après des études d’économie et de gestion, (DESS), elle a travaillé dans la communication notamment auprès de Simone Veil au Parlement Européen avant d’entrer, en 1986, au cabinet de Jean-Jacques Descamps, alors Secrétaire d’État chargé du Tourisme, en tant que conseillère technique chargée de la presse et des relations avec le Parlement.

En 1988, Chantal Lambert est nommée chef du bureau de la communication et de la documentation à la direction du Tourisme avant de prendre, en 1990, un poste de chargée de mission à la délégation régionale au tourisme Midi-Pyrénées.
En 1995, elle est nommée conseillère technique chargée de la presse et de la communication au cabinet de Jean-Louis Debré, alors ministre de l’Intérieur.
En 1998, elle revient au tourisme en tant qu’adjointe à la déléguée régionale au Tourisme de Paris - Île-de-France.
En 2003, elle est nommée Secrétaire Générale du Conseil national du tourisme, poste qu'elle occupe jusqu’en 2009. A cette date elle devient Directrice du Conseil National des Villes et Villages Fleuris qu’elle quitte en juin 2016.

Chantal Lambert est également adjointe au Maire du 6éme arrondissement de Paris, et Présidente du Conseil de quartier St Germain des Prés. A ce titre  elle est la référente de la Mairie auprès des professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, cafetiers…...)

Dans la même activité