Actualités
Conférence annuelle 08 mars 2022
Femmes du Tourisme a lancé sa conférence annuelle le 08 mars sur « Quelles répercutions aura le Covid sur l’industrie du Tourisme…et sur l’égalité hommes-femmes ? ».
Sur le thème « Osez changer…en ne changeant rien » Julia de Funès, docteur en philosophie et experte en RH, a porté un regard philosophique sur la situation actuelle et la crise sanitaire, et surtout sur ce qu’elles peuvent nous apprendre. En mars 2020, nous avons été plongés dans l’inconnu total. Mais le bilan de ces deux années est-il forcément négatif ? A en croire Julia de Funès, les catastrophes ont aussi des vertus dans la mesure où elles facilitent les ruptures.
Selon elle, globalement la crise sanitaire a favorisé l’audace, le progrès et les ruptures.
Mais la crise sanitaire, et le confinement ont malheureusement aussi accentué les inégalités comme l’explique Axel Dauchez, fondateur de la plateforme citoyenne Make.org. Ce dernier s’est ainsi exprimé sur la « Grande Cause 2022 : Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ? » à laquelle l’association Femmes du Tourisme est associée afin de participer à la consultation nationale qui est lancée sur ce sujet. Femmes du Tourisme pourra ainsi se faire l’écho de situations vécues dans notre industrie et s’investir dans la recherche de propositions concrètes.
Pour finir séquence « coup de coeur » avec l’hommage rendu à Valérie Boned (Les Entreprises du Voyage) et Alix Philipon (APST) pour leur action pendant le covid.
Quant au reportage photos, il a été assuré, comme d’habitude, par Alexandre Nestora, photographe attitré de l’association.
À voir aussi