Sophie Huberson

Délégué Général

Titulaire d’une licence en philosophie, Sophie Huberson crée sa première entreprise dans le tourisme à 21 ans sous la marque Café-Couette. Réseau de chambres chez l’habitant moyen-haut de gamme (3000 chambres dans 7 pays, commercialisées par 28 correspondants) qui fut lauréat de la Fondation Jacques Douce en 1985 et Soleil d’Or du Tourisme en 1986.

Elle cède son affaire en 1990 pour se consacrer à sa vie de famille tout en assurant des missions de conseil en organisation pour des grands comptes. Elle se spécialise ensuite dans l’introduction en bourse de PME de services.

En 2001, elle prend la direction du SNELAC, Syndicat des sites de loisirs, d’attractions et culturels et prend en charge tout particulièrement les problématiques liées à la sécurité et à la formation.

Professeur associé à l’université de Cergy-Pontoise, elle enseigne la création d’entreprises touristiques et l’e-business, et assure un séminaire sur la valorisation des sites culturels à l’Institut de Recherche et d’Etudes Supérieures du Tourisme (IREST. Paris I).

Auditrice de la 18ième Session de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité, Sophie Huberson est également diplômée de l’Institut d’Etudes et de Recherche de Sécurité des Entreprises et est Vice-présidente de Feminhes, 1er réseau européen des femmes de la sécurité.

Lieutenante-colonelle dans la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale, elle travaille sur la police des territoires et continue ses recherches sur le risque, la gestion de crise et la  continuité d’activité (publications diverses).
Elle fait également partie d’un club de trail pour maintenir la forme !

Autres activités

Dans la même activité