Sophie Baillot

CEO

Parlant 4 langues et diplômée d’un BTS Tourisme, Sophie Baillot a longtemps parcouru le monde en tant que navigante à bord des paquebots de croisières ou en tant que guide, accompagnant les groupes de TO, français et étrangers.
Elle finit par poser ses valises à Paris en 1997 pour prendre en charge le développement commercial de la région « Grand Est » chez Festival Croisières et évoluera à différents postes avant de quitter la compagnie 4 ans plus tard, pour intégrer une agence de relations presse.
Les postes suivants la mèneront aussi bien au sein des grands médias comme Le Figaro, que chez d’autres croisiéristes, puis elle rejoindra le groupe Accor pour prendre la direction de la communication de la branche Thalassa Sea & Spa.

Avec plus de 25 ans d'expérience qui lui ont permis d'acquérir une aisance commerciale, des réseaux solides et un savoir-faire articulé autour de plusieurs techniques de communication, elle a imaginé SoBetween en 2010, comme la synthèse de ses compétences et la signature de son travail.  
Incontournable dans le secteur de la croisière dès l’origine, So Between ouvre la porte sur toute une industrie grâce à la complémentarité des clients qu’elle représente (agences de voyages, TO, compagnies de croisières, distributeurs, ports, magazine…). Aujourd’hui la croisière n’est plus son seul terrain de jeux puisque So Between imagine désormais des stratégies de communication avec la même énergie pour ses clients hôteliers, TO, destinations et institutionnels.  

2018 marque une nouvelle étape dans son parcours, puisqu’elle rejoint le groupe Contrastes Voyages en intégrant la holding Lamalarol en tant qu’associée pour procéder à l’acquisition de Cie Internationale de Croisières. L’agence So Between fusionne ainsi avec les autres entités du groupe (Contrastes Running, Event, Golf, Voyages). Sophie Baillot assurera la direction générale des entités parisiennes.
En 2020, elle imagine, édite et rédige avec l’équipe de So Between un magazine digital lifestyle et voyages « Le MAG, Effets de Style » destiné à l’ensemble des bases de données consommateurs des différentes unités du groupe.

Enfin, en 2021, Sophie Baillot fonde Nexstep2 pour racheter toutes les sociétés qu’elle dirige. Actionnaire majoritaire et présidente du nouveau groupe, elle est depuis aux commandes d’Un Océan de Croisières, SoBetween, Le Mag Effets de styles et de Créateur de Tentations.
En parallèle de ces activités, elle est diplômée de l’ESSEC en tant qu’administratrice certifiée et rédige une chronique mensuelle dans la revue Management « Ma (vraie) vie d’entrepreneuse » et qui est relayée sur le site de www.capital.fr

En novembre 2021, Sophie Baillot a été élevée au rang de chevalier de l’ordre national du Mérite (Cohorte mai 2021, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères).

Dans la même activité