Sophie Baillot

Directeur Général

Parlant 4 langues et diplômée d’un BTS Tourisme, Sophie Baillot a longtemps parcouru le monde en tant que navigante à bord des paquebots de croisières ou en tant que guide, accompagnant les groupes de TO, français et étrangers.
Elle finit par poser ses valises à Paris en 1997 en tant que responsable commerciale « Grand Est » chez Festival Croisières et évoluera à différents postes avant de quitter la compagnie 4 ans plus tard, pour intégrer une agence de relations presse.

Les postes suivants la mèneront aussi bien au sein des grands médias comme Le Figaro, que chez d’autres croisiéristes puis elle rejoindra le groupe Accor avec la direction de la communication de la branche Thalassa Sea & Spa.

Avec plus de 25 ans d'expérience qui lui ont permis d'acquérir une aisance commerciale, des réseaux solides et un savoir-faire articulé autour de plusieurs techniques de communication, elle a imaginé SoBetween en 2010, comme la synthèse de ses compétences et la signature de son travail. 
Incontournable dans le secteur de la croisière dès l’origine, So Between ouvre la porte sur toute une industrie grâce à la complémentarité des clients qu’elle représente (agences de voyages, TO, compagnies de croisières, distributeurs, ports, magazine…) Aujourd’hui la croisière n’est plus son seul terrain de jeux puisque So Between imagine désormais des stratégies de communication avec la même énergie pour ses clients hôteliers, TO, destinations et institutionnels. 

2018 marque une autre étape dans son parcours, puisque elle rejoint le groupe Contrastes Voyages en intégrant la holding Lamalarol en tant qu’associée pour procéder à l’acquisition de Cie Internationale de Croisières. L’agence So Between fusionne ainsi avec les autres entités du groupe (Contrastes Running, Event, Golf, Voyages) et elle prend alors la direction générale des entités parisiennes.

En parallèle de ces activités, Sophie Baillot rédige une chronique mensuelle dans la revue Management « Ma (vraie) vie d’entrepreneuse » et sur le site de www.capital.fr

Enfin, depuis 2020, elle édite et rédige avec l’équipe de So Between un magazine digital lifestyle et voyages « Le MAG, Effets de Style » destiné à l’ensemble des bases de données consommateurs des différentes unités du groupe.

Dans la même activité