Rebecca Meyer Szlamowicz

Directrice des Relations Institutionnelles

Issue d’une famille multiculturelle, Rebecca Meyer Szlamowicz a fait, dans une première partie de sa vie, des études d’ethnologie et de sociologie comparative l’amenant à voyager aussi bien en France qu’à l’étranger et à s’intéresser à tous types de populations et de visions de l’Autre. S’intéressant plus particulièrement à l’Amérique du Sud, et au Venezuela, elle a entrepris en complément des études de science politique et de relations internationales.

Son parcours universitaire atypique, l’a conduite à faire un stage de fin d’études à l’Assemblée Nationale, institution dans laquelle elle a signé son premier contrat de travail. Lors de cette expérience professionnelle, elle a pu découvrir un autre volet du voyage, celui de l’œnotourisme.

En parallèle, de son activité professionnelle, elle a été consultante free-lance en affaires publiques, lobbying et communication pour différentes associations. C’est cette dernière expérience qui lui a fait rencontrer le Président de VVF Villages et qui l’a conduite à être recrutée par cette association de tourisme lors de la création du poste de Directrice des Relations Institutionnelles.

Aujourd’hui, Directrice des Relations Institutionnelles chez VVF Villages, opérateur de tourisme social et solidaire, Rebecca Meyer Szlamowicz a également en charge la gestion et l’animation de l’Association des élus propriétaires de villages de vacances VVF avec qui elle monte différents projets afin de mettre en valeur leur territoires et permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux vacances.
Son dernier projet en cours, la mise en place d’un jumelage des villages de vacances VVF via les maires qui aura comme principal but de donner accès à des vacances aux primo-partants.

Autres activités

Dans la même activité