Pascale Roque

Directrice Générale

Diplômée de l'ESSEC, Pascale Roque débute sa carrière à Air France où elle occupe des postes marketing et opérationnels au fret et en escale.
Elle rejoint le groupe Accor en 2001 en tant que Directrice déléguée des ventes internationales puis des forces de ventes pays et des centres d'appels.
En 2006, elle est nommée DG France de Formule 1 et Etap Hôtel où elle est notamment en charge du lancement du nouveau concept Hôtel F1 et participe à la redéfinition de l’offre européenne d’Etap Hôtel.

Elle intègre en 2009 le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs au poste de DG des Résidences Pierre & Vacances et Maeva pour accompagner le développement du Label Premium et renforcer le positionnement de chacune des marques.

Elle rejoint les équipes B&B Hôtels de 2013 à 2016 en tant que DG France pour développer le réseau aussi bien en propre qu’en franchise (230 hôtels), pour renforcer la position de B&B Hôtels dans le paysage hôtelier français et poursuivre la mise en place du concept «Econochic»®.

En 2016, elle a repris la Direction Générale de Pierre & Vacances Tourisme pour accélérer le développement de la marque à l’international, conforter l’excellence opérationnelle, poursuivre la montée en gamme de la marque et l’ouvrir à la franchise.

Pascale Roque a rejoint Atream en 2020, une société de gestion d’actifs (4Mds€) dont la moitié concerne le secteur du tourisme. Les135 établissements sont situés en France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ; il s’agit d’hôtels, (NH, Radisson, Hilton, Novotel Suite, Ibis, B&B), mais aussi de 4 Center Parcs, 1 Club Med. Avec une conviction forte sur cette industrie, l’ambition est de diversifier les modes d’hébergement sous gestion et de développer davantage la détention d’actifs murs et fonds.

Depuis 2022, elle est Directrice Générale de Hertz France pour poursuivre la transformation du business model et l’amélioration des résultats, relancer le développement en France et contribuer aux enjeux de transformation (motorisation électrique, digitalisation du parcours clients, relance de la marque).

Elle joue au tennis régulièrement, suit avec assiduité le rugby et continue à voyager avec autant de plaisir : dernier séjour « lointain », la Namibie.

Dans la même activité