Marie Bergereau Richard

Co-Fondatrice

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et d’un DESS d’économie du tourisme, Marie Bergereau Richard conjugue depuis plus de 25 ans ses deux passions professionnelles : le tourisme et l’innovation.

En 1990, alors que les technologies de l’information sont réellement nouvelles, elle intègre le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais et devient une des pionnières du e-tourisme français, avant de prendre, en 1995, la direction du marketing du CRT.

En 2000, elle rejoint Maison de la France en tant que Directrice du e-marketing, avec pour mission d’élaborer et de déployer la stratégie de marketing digital de la destination France.

Elle est ensuite consultante pendant une dizaine d’année au sein du cabinet Lancéa Développement, en charge du pôle « mutation des stratégies opérationnelles et coaching ».

En 2014, Marie Bergereau Richard se lance dans l’entrepreneuriat et crée avec ses deux associés Tourism Academy. A la croisée du tourisme et de la formation professionnelle, Tourism Academy est la première start up à éditer des MOOC et des dispositifs corporate de formation digitale entièrement dédiés à l’industrie touristique.

Et lorsqu’elle ne travaille pas… elle court : le semi-marathon, les expos, les cinés, les librairies ou encore après ses filles pour rester à la page…

Autres activités

Dans la même activité