Christine Baal

Présidente commission des affaires internationales

Après des études secondaires à Strasbourg, Christine Baal commence sa carrière dans l’hôtellerie chez Holiday Inn, puis Accor.

Elle participe à la création du réseau d’agences de voyages du groupe Accor, puis poursuit son évolution dans le voyage d’affaires.
Tout d’abord, chez Havas Voyages Affaires comme Responsable des Services Supports du Réseau, puis chez American Express Voyages d’Affaires où elle occupe un poste de directeur au sein de la direction marketing, en charge de l’intégration technologique on line et des évolutions mises en place par les différents fournisseurs de la profession (Air, Fer, Gds, Iata, etc…).

De plus, Christine Baal est largement impliquée dans  la profession du tourisme, puisqu’elle a été élue, en 2007, la première femme à la Vice Présidence Les Entreprises du Voyage (ex SNAV). 

Depuis 2005, elle est également Présidente du CCAV (Comité Consultatif des agences de voyages)
De 2011 à 2017, elle a été Présidente du conseil exécutif des Distributeurs Les Entreprises du Voyage (LEV).
Depuis 2017, elle préside la commission des affaires internationales LEV, est membre de l'ECTAA et siège à la PAPGJC IATA.  

Elle apprécie particulièrement les voyages au long cours en dehors des sentiers battus, la musique classique et le cinéma.

Dans la même activité