Actualités

Sophie Lacour

Préserver l'environnement

Sophie Lacour PDG Advance Tourisme interview N°500 de GEO sur le tourisme : « Il est urgent de repenser les flux touristiques pour une meilleure préservation de l’environnement ou tout simplement pour la survie des grands sites touristiques qui se meurent sous le poids du tourisme. Je souligne ici la mutation qu’une certaine généralisation du télétravail pourrait engendrer, c’est-à-dire la répartition des temps de vacances et donc la diffusion des flux sur le territoire et dans le temps ». 
A quoi ressemblerait le voyage de demain : »Le souci, c’est la densité, affirme -t-elle.Un lieu touristique où il y a très peu de gens mais qui a un écosystème très fragile peut être totalement dévasté alors qu’un lieu dans lequel on a prévu d’accueillir des touristes peut en accueillir un très grand nombre sans causer de dommages. »
https://www.geo.fr/voyage/ecologie-covid-19-teletravail-a-quoi-ressemblera-le-voyage-de-demain-202243

Et dans le numéro de juillet de GEO 2020, Sophie évoque la réalité virtuelle : »Si la réalité virtuelle était utilisée comme un substitut, ce serait dramatique. En effet, elle n’offre pas les sensations du voyage, le toucher, les odeurs, l’environnement, et ne peut donc pas être considérée comme une alternative à celui-ci.
https://www.geo.fr/voyage/la-realite-virtuelle-va-t-elle-revolutionner-nos-vacances-201598

À voir aussi