Actualités

Soirée Évènement « Mises en lumière ! »

C’est le 13 septembre que l’association Femmes du Tourisme a décidé de faire sa rentrée en organisant sa soirée-évènement « Mises en Lumière ! » pour rendre hommage à toutes ses adhérentes.
Animée par François-Xavier Izenic, la soirée a été rythmée par la présentation de la nouvelle vidéo de promotion de l’association.
Nos invités ont ensuite découvert :  
– Coups de projecteur :   
Celles qui ont fondé l’association : Véronique Brizon, Michelle Laget Herbaut, Annette Masson font parties des membres fondatrices et sont revenues sur les raisons à l’origine de la création de l’association.
Celles qui ont crée leur entreprise : Sandrine Ledru, Isabelle Lepeu, Patricia Linot ont expliqué ce qui les a poussées à créer leur entreprise.
Celles qui ont rebondi : Émilie Dumont, Pascale Roque, Aurélie Soulat ont témoigné comment, dans le contexte de crise du Covid, elles ont trouvé la motivation et les ressources pour réorienter leur carrière.
Celles qui ont tenu la barre : Marianne Chandernagor, Odile Dussaucy, Rose-Marie Farrugia ont partagé leurs stratégies pour traverser la crise.
Celles qui aident : Jocelyne Font, Aurélia Havard, Marie Richard se sont particulièrement investies pour apporter de l’aide aux Femmes du Tourisme. Comment et pourquoi ? 
Celles qui ont pris le pouvoir : Sophie Baillot, Béatrice Bazot, Barbara Roussel nous ont amené à comprendre l’élément déclencheur qui les a poussé à sauter le pas, pour prendre le contrôle de leur entreprise. 

– Coups de coeur : 
Myriam Tord, pour la co-création du Help Desk Officiel des pros du Tourisme, qui rassemble 5.500 membres sur Facebook.
Nathalie Pilhes, pour son action en tant que Présidente de 2GAP (Gender and Governance Action Platform). 

– Coup de chapeau : 
Sabine Vu, pour la création des Lumidacieuses. 

Madame Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, n’a pu nous honorer de sa présence, pour des raisons de santé. Par contre, elle a pu nous adresser une vidéo qui a été diffusée au cours de la soirée. 

 

À voir aussi