Rebecca Meyer

Directrice des Affaires Publiques

Issue d’une famille multiculturelle, Rebecca Meyer a fait, dans une première partie de sa vie, des études d’ethnologie et de sociologie comparative l’amenant à voyager aussi bien en France qu’à l’étranger et à s’intéresser à tous types de populations et de visions de l’Autre. S’intéressant plus particulièrement à l’Amérique du Sud, et au Venezuela, elle a entrepris en complément des études de science politique et de relations internationales.

Son parcours universitaire atypique, l’a conduite à faire un stage de fin d’études à l’Assemblée Nationale, institution dans laquelle elle a signé son premier contrat de travail. Lors de cette expérience professionnelle, elle a pu découvrir un autre volet du voyage, celui de l’œnotourisme.

En parallèle, de son activité professionnelle, elle a été consultante free-lance en affaires publiques, lobbying et communication pour différentes associations. C’est cette dernière expérience qui lui a fait rencontrer le Président de VVF Villages et qui l’a conduite à être recrutée par cette association de tourisme lors de la création du poste de Directrice des Relations Institutionnelles. Elle a également été en charge auprès de cet opérateur de tourisme social et solidaire, de la gestion et l’animation de l’Association des élus propriétaires de villages de vacances VVF avec qui elle a monté différents projets afin de mettre en valeur leur territoires et permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux vacances.

Récemment diplômée d’un MBA en management stratégique et Intelligence économique à l’EGE, Rebecca Meyer vient d’être recrutée par Domplus Groupe au poste de Directrice des Affaires Publiques où elle aura comme missions principales de promouvoir l’intermédiation, véritable outil d’accompagnement des publics dans leur vie quotidienne, de mettre en lumière les valeurs et les offres du groupe, dont la raison d’être est de permettre à chacun de devenir acteur de sa propre vie et de piloter le Fonds de Dotation Priorité à la Personne pour rendre l’intermédiation accessible au plus grand nombre.

Autres activités

Dans la même activité