2ème voyage de l’association en Croatie – Femmes du Tourisme

Actualités

2ème voyage de l’association en Croatie

Grâce à Daniela Mihalic, directrice de l’office du tourisme de Croatie, une délégation de l’association Femmes du Tourisme s’est envolée pour la Croatie, en octobre 2022. 
Après le Sultanat d’Oman, cette deuxième édition d’un événement à l’étranger a été organisé autour de rencontres et d’échanges avec des femmes croates. L’occasion de faire rayonner l’association au-delà des frontières. 
Spécialement dédié aux adhérentes, le programme leur a permis de découvrir Zagreb et Split en passant par les lacs de Plitvice et l’île de Hvar. Pays accueillant à la culture millénaire, mêlant Orient et Occident,
la Croatie offre ses paysages époustouflants, des plus emblématiques au plus surprenants, sa gastronomie à la fois gourmande et raffinée, son art d’hier et d’aujourd’hui, mais surtout son art de vivre qui allie la chaleur méditerranéenne à l’hospitalité locale.
Autour de Christine Giraud (sa présidente), Christine Pioli (sa secrétaire générale) et Daniela Mihalic (OT Croatie) ont accueilli Rania Khodr, Marilyn Jardat, Rocio Jolivet, Syliva Avalos, Laurence Deblonde-Buisson, Albena Gadjanova, Christine Baal, Françoise Cattant, Isabelle Daviaud, Michelle Kunegel, Pénélope Rambaud, Véronique Pérot, Catherine Plonevez, Valentine Jean-Richard, Florence Linval, Nathalie Ramond, Murielle Nouchy, Patricia Linot, Karin Mallet Gautier, Nathalie Bueno.

Notre périple nous a conduit à : 
– Zagreb : découverte de la ville en tram oldtimer puis promenade à pied avec la cathédrale, Dolac market, Tkalciceva et Radiceva street. Continuation pour la ville haute avec le parlement, le musée des cœurs brisés et ses touchantes histoires. Dégustation de produits locaux au Pupitre Wine Bar, suivie de la visite du musée ethnographique et ses magnifiques costumes traditionnels. Le dîner pris au restaurant Apetit  de Marin Rendic nous a séduites avec des assiettes colorées pour des préparations savoureuses. 
Logement à l’hôtel Esplanade. 
– Plitvice : promenade au cœur des lacs de Plitivice inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils ont été formés par sédimentation travertineuse, phénomène naturel très rare dans le monde. Le déjeuner au restaurant fut animé par Sonja Leka directrice de l’association des traditions locales.
– Split : installées à l’hôtel Santa Lucia situé au coeur de la ville nous a permis de déambuler dans les ruelles anciennes. 
– Ile de Hvar :  de Split le groupe a embarqué à bord d’un catamaran pour l’île de Hvar. Son port est considéré comme l’un des ports les plus chics de l’Adriatique, avec une vie nocturne riche et une excellente offre gastronomique. Visite de la vieille ville de Stari Grad. Décoration du fameux biscuit Paprenjaci. Découverte de l’hôtel Maslina Resort avec déjeuner de poisson. 
La visite se termine par la découverte de la forteresse de Hvar « Fortica », de la ville et de l’hôtel Palace Elizabeth. Une belle journée riche de surprises et de rencontres avec des habitants fière de leur île.

Daniela Mihalic et sa collaboratrice Léna Bigonville nous ont permis de rencontrer des femmes croates qui font avancer leur pays par leur professionnalisme et leur pugnacité. Elles oeuvrent et concourent au rayonnement de la Croatie dans différentes activités du tourisme (offices du tourisme, hôtellerie, musées, restauration …), mais également comme créatrices d’entreprises.
Nous adressons nos plus sincères remerciements à Daniela qui nous a permis de voyager dans d’excellentes conditions. Un voyage riche d’enseignement qui s’est déroulé  dans une ambiance décontractée, mais néanmoins professionnelle.    

À voir aussi