Actualités

1ère réunion en région

Rencontre dans le sud

Quelle ne fut pas notre joie d’organiser cette première réunion dans le sud. Notre idée était de réunir des membres de la région PACA, mais également Rhône-Alpes/Auvergne.
Il ne leur est pas toujours aisé de rejoindre Paris pour les différentes rencontres (sous forme de conférences, cocktails, happy hour, speed networking) organisés par l’association tout au long de l’année.
Ce choix stratégique qu’est Paris, depuis les débuts de l’association, a été guidé par le nombre important de membres sur la région parisienne (environ 90 %). 

Mais peu à peu les demandes affluent depuis la province et il n’est plus utopique de penser que l’on pourrait créer bientôt des succursales par région.

Les échanges entre les 7 membres présents – Marie Allantaz, Isabelle Brémond,  Marianne Chandernagor, Christine Giraud, Agnès Mossina, Christine Pioli, Isabelle Quemener – furent cordiaux et enthousiastes, mais aussi professionnels et plein d’entrain pour envisager un avenir plus régional. 
L’un des objectifs défini fut de recruter de nouveaux membres qui puissent rejoindre l’association, selon les conditions d’admission suivantes : 
« Professionnelle qui exerce son activité à temps plein dans le domaine du tourisme et occupe, depuis au moins 2 (deux) années consécutives, un poste de cadre de direction ou de dirigeante ou un poste de haute responsabilité (administratrice, présidente, gérante, etc …) ayant un pouvoir de décision et d’action, en secteur public ou privé. »

A l’issue d’un déjeuner qui s’est articulé autour de l’huile d’olive « Comptoir O Huiles » à Marseille, rendez-vous fut pris pour une nouvelle rencontre début novembre. 

À voir aussi