Actualités

1er voyage de l’association

Voyage à Oman : c’est du 13 au 17 septembre que 22 membres se sont envolés pour le Sultanat. Une belle organisation orchestrée par Marilyn Jardat (ASIA), Rania Khodr (OT Oman), Rocio Jolivet (Oman Air).
Une petite rétrospective de ces 5 jours intenses et magnifiques.
Dès l’accueil VIP au comptoir Oman Air, un défi par équipes. Léopards, Chèvres, Tortues, Dauphins, Flamants roses et Dromadaires, tous animaux d’Oman qui vont se mesurer en différentes épreuves tout au long du voyage. 
A Oman les femmes travaillent : rencontres et échanges avec des Femmes entrepreneuses, des navigatrices d’Oman Sail (structure nationale en faveur du développement de la voile à Oman), Nadhira Al Harthy (première femme Omanaise à avoir gravi le Mont Everest), guides (musées, Opéra).
Découverte du Sultanat à travers la visite du Musée National, de l’Opéra, du souk de Mutrah et de la magnifique mosquée Sultan Qaboos Grand, construite de grès et de marbre, connue pour le plus grand tapis fait main d’une seule pièce et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats.
Après la capitale, six confortables 4×4 Landcruiser nous emmènent vers le désert et le Wadi Al Arbeieen, l’une des plus grandioses gorges du Sultanat d’Oman. Puis ce sera le coucher du soleil sur les dunes. 
A Nizwa, ancienne capitale du royaume au 17ème siècle, visite de son fort érigé au 17ème siècle par l’Imam Sultan Bin Saif Al Arabi.
Notre voyage Oman s’est clôturé par une très belle soirée à l’hôtel W, en présence de la Secrétaire d’Etat au Tourisme Son Excellence Al Mahrouqi.
Ce fut le moment de la remise des prix pour le jeu par équipes.
1er prix : équipe Dromadaires composée de Pénélope Rambaud, Emmanuelle Winter, Angélique Quehen.
2ème prix : équipe Flamants roses composée de Claire Gagnaire, Véronique Pérot, Jocelyne Font.
3ème prix : équipe Chèvres Royales composée de Sandra Teakle, Marianne Chandernagor, Christine Pioli.
Bravo les Dromadaires, vous avez réalisé des merveilles.

À voir aussi