Actualités
Aude de Thuin
Son livre "Femmes si vous osiez, le monde s'en porterait mieux"
Régulièrement invitée à des évènements, Aude de Thuin a suscité l’intérêt de nos membres en nous faisant partager son expérience d’entrepreneuse, des leçons qu’elle a su tirée des succès et de ses échecs et de sa vision optimiste de l’entrepreneuriat en France, au cours d’un déjeuner le 15 octobre 2015.
Son témoignage nous a conduit tout au long de sa carrière riche de créations d’entreprise et de rencontres aussi insolites qu’extraordinaires.
Auteur de plusieurs ouvrages sur les femmes, elle intervient aussi sur les thématiques liées aux femmes dont elle est l’une des spécialistes les plus affirmées.
Psychologue de formation, entrepreneuse hors du commun, Aude de Thuin crée à 22 ans un journal, puis à 30 ans la Semaine Internationale du Marketing Direct qui a duré 11 ans et qui est devenue depuis le plus grand évènement de marketing direct en Europe.
Elle récidive ensuite avec « L’Art du jardin », un salon en plein air, et « Créations et Savoir-faire », un autre salon sur les loisirs créatifs.
En 2004, elle fonde le « Women’s Forum for the Economy and Society ». Organisé chaque année à Deauville c’est le premier forum mondial indépendant d’inspiration féminine, cédé à Publicis en 2011.
Ce forum rassemble chaque année les femmes influentes du monde entier dont le but est d’œuvrer à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande parité entre les sexes dans toutes les strates du pouvoir.
Elle poursuit avec « Osons la France », un forum destiné à la société civile qui souhaite mettre en lumière les talents français dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts.
Considérant que l’Afrique est le continent du XXIeme siècle et que les femmes vont y jouer un rôle majeur et même décisif, Aude de Thuin a créé Women in Africa, une initiative globale qui a pour vocation de mettre en place et de promouvoir des solutions concrètes pour le développement de l’Afrique, à travers les femmes.
Elle publie en 2012 « Femmes, si vous osiez, le monde s’en porterait mieux » qui regorge de récits de merveilleuses expériences.
Elle exhorte les femmes à assumer leurs ambitions et à oser en faisant confiance à leur intuition. Aude a l’habitude de dire « Quand une intuition se renouvelle, c’est plus qu’une intuition c’est sans doute un projet ».
À voir aussi