Actualités

Trophée Roses des Sables 2016

Une magnifique expérience

En 2014, l’association avait sponsorisé l’équipage 412 d’Angélique Blanchard et Solen Kerleroux.
Femmes du Tourisme renouvelle l’expérience en sponsorisant deux femmes, professionnelles du tourisme. 
En effet, Anne Cabanes et Anne Andjello appartiennent au monde du tourisme et vont courir sous la bannière de l’association qu’elles ont créée « Les D’Eto Nantes ».

Anne Cabanes, déléguée commerciale chez HOP ! et pilote précise “cette expérience va nous sortir de notre confort de vie professionnel et personnel, ce sera une vraie aventure humaine. Nous allons nous amuser.” 
Quant à Anne Andjello, Gérante d’une agence de voyages franchisée Thomas Cook et Jet Tours, et copilote, va accomplir un vieux rêve : “Je ne suis pas fan de mécanique et je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation ! Mais ce sera une façon de me surpasser !”

L’équipage 45 va se mesurer aux 250 participantes qui vont s’élancer pour la 16ème édition du Trophée Roses des Sables, depuis Biarritz.
Devant celles que l’on appelle les « Roses », 5000 kilomètres et 11 jours d’une incroyable aventure sportive et solidaire, du 12 au 23 octobre.  
Après des mois de préparation, l’aventure se concrétise avec cette éternelle sensation d’excitation mêlée d’appréhension. 
Très motivées nos deux conseurs sont soutenues par tous les membres de l’association.
Des journées chargées et des nuits dans le désert : belles traversées de lacs, de oueds parfois un peu cruels, grands plateaux…, magnifique coucher de soleil et surtout très belle pleine lune et la photo de toutes les Roses pour le « Cancer du sein ».  

Après 10 jours de route, elles passent pour la dernière fois sous l’arche d’arrivée. Grand moment d’émotion.   
Nos deux Anne nous livrent leurs dernières impressions :  » Nous souhaitons remercier encore une fois tous nos sponsors pour leur précieuse aide, sans eux cette aventure n’aurait pas vu le jour. Merci également à nos familles et amis pour avoir suivi avec ardeur notre périple marocain. Ce trophée est une magnifique expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Nous avons fait le plein de rencontres, de sourires, de paysages, de couleurs ! le Maroc vous tend les bras, allez à sa rencontre. On vous embrasse. Les D’étonnantes. »

À voir aussi