Actualités

Trophée Roses des Sables 2014

Angélique et Solen, sponsorisées par Femmes du Tourisme gagnent le Trophée Roses des Sables édition 2014

Les Femmes du Tourisme ont décidé de participer à l’aventure de Solen Kerleroux  et Angélique Blanchard dans le désert Marocain, en sponsorisant leur participation au Trophée Roses des Sables qui se déroule au Maroc du 09 au 14 octobre 2014. Depuis 2000, ce rallye, uniquement composé d’équipages féminins, rassemble chaque année environ 300 femmes qui s’élancent en 4×4, buggy, moto ou quad dans le désert Marocain.
La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.
La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale. En tant que sponsor notre logo apparaît sur l’un des côtés du véhicule et nous suivrons la course au jour le jour grâce aux flashs d’infos diffusés par une équipe de passionnés restés en France. Nous souhaitons bonne chance à nos deux compétitrices, Angélique et Solen. 

Des nouvelles du raid : 
C’est parti pour 8 jours de désert avec des dunes, des oueds, de grands espaces, des pistes qui partent dans tous les sens. Une sensation d’infini à faire tourner la tête ! Car certains jours, il n’y a pas d’arbres, pas de rochers, seulement des passages entre vallées ensablées et lacs asséchés.
Une explosion de couleurs qui varient de l’orange au noir, mais une navigation exigeante dans des décors dépourvus de repères.

C’est au cœur du désert que toutes les participantes sont réunies pour dessiner un immense cœur rose dans les magnifiques dunes Merzouga, pour manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein.
A mi parcours, l’aventure sportive s’efface devant la solidarité, lors de la traditionnelle et émouvante cérémonie de remise des dons organisée par l’association « Enfants du désert ».

Arrivée triomphale pour l’équipage 412, nos Roses Angélique et Solen, gagnent le Trophée Roses des Sables édition 2014.
Après 10 jours d’aventure, une pilote et une copilote complices et exemplaires ont parcouru près de 4.000 kms.
Leur recette :
– avoir un land rover Defender tout terrain superbement préparé et qui n’a connu aucun problème mécanique
– savoir prendre des risques
– avoir confiance l’une dans l’autre et en soi, même quand le doute est très fort

A travers ce défi, Angélique et Solen ont vécu leurs rêves et encouragent d’autres femmes à le faire : « Le chemin est long, mais la récompense est au bout de la piste … Et elle est immense. »
Bravo et merci Angélique et Solen de nous avoir fait vibrer au rythme de vos étapes et de vos coups de cœur.

À voir aussi