Claudia Terrade
Présidente Directrice Générale
Avec un esprit pionnier et innovateur, Claudia Terrade a su reconnaître il y a 30 ans le potentiel touristique du continent latino-américain et a créé le premier réseau d’agences réceptives d’Amérique Latine.
De son besoin de faire connaître son pays d’origine, la Colombie, à son entourage en France est né sa passion pour les voyages.
Elle parcourt le continent et crée ainsi son réseau de DMC : la Colombie en 1987, l’Equateur en 1990, le Pérou en 1995, la Bolivie en 1998, l’Argentine en 1999, le Brésil et le Mexique en 2001, le Guatemala en 2002 puis le Costa Rica et le Panama en 2003.
De retour en France en 1999, elle ouvre son propre bureau de représentation à Paris, puis en Italie et se lance peu à peu à la conquête des tours opérateurs européens puis américains, australiens et asiatiques.
En 2010, elle a été l’une des 3 finalistes du Trophée des Femmes du Tourisme sur le thème « Reconversion, Pari Gagné »… et pour cause : étant infirmière diplômée d’Etat, Claudia décide de faire un master en Sociologie et Economie à l’Institut des Hautes Etudes sur l’Amérique Latine de la Sorbonne Nouvelle et c’est avec ces 2 diplômes en poche qu’elle se reconvertit dans le tourisme…un parcours atypique mais une reconversion bien réussie !!
En 2012, Claudia crée sa propre structure de promotion Visit Latin America, un site internet et un magazine destinés à garantir la promotion permanente des 11 destinations proposés par le DMC.
L’entreprise est composée de 120 collaborateurs, des hommes et des femmes de qualité que Claudia Terrade a su rassembler autour d’une passion commune pour ce continent. Elle est ainsi devenue une référence pour les professionnels du tourisme de plus de 45 pays.
Autres activités