Rédactrice/Rédacteur

POSTE RÉSERVÉ À UN AGENT TITULAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE (agent de catégorie A en détachement sur contrat)

Mission : 
Au sein du pôle « promotion et communication » la rédactrice / le rédacteur «suivi d’Atout France et des contrats de destination» participe au dialogue et aux travaux avec l’opérateur de l’État en charge du tourisme. A ce titre, elle/il assure le suivi de la tutelle et des campagnes de promotion de la destination France. Elle/il a pour objectif de garantir une bonne communication entre la mission tourisme, les autres services du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’opérateur pour optimiser les performances de la France en matière d’attractivité touristique, en lien avec le réseau diplomatique et celui d’Atout France.

Dans ce contexte, la rédactrice / le rédacteur « suivi Atout France » a pour missions principales :
- Participation aux travaux de définition des orientations stratégiques de l’opérateur en soutien à la stratégie gouvernementale de promotion de la destination France, en lien avec la Direction générale des entreprises (DGE);
- Préparation des conseils d’administration et de toutes les instances de gouvernance de l’opérateur ;
- Suivi interministériel du contrat d’objectifs et de performance de l’opérateur ;
- Suivi des actions à mener avec les correspondants tourisme des Ambassades.

Elle/il assure par ailleurs le suivi de l’exécution budgétaire et stratégique des contrats de destination concernant notamment la structuration et le développement de l'offre, la qualité d’accueil, la promotion sur un ou plusieurs marchés internationaux cibles, ainsi que  les démarches d’intelligence économique.
La rédactrice / le rédacteur assure également les relations de la Mission de la promotion du tourisme avec les autres institutions nationales et territoriales concernées, notamment les relations avec le Parlement.

Profil : 
- Agent titulaire de la fonction publique (catégorie A) ;
- Connaissances de base, techniques et économiques ;
- Souhaitable : connaissance et pratique des relations internationales ; expérience et/ou intérêt pour le monde de l’entreprise.

Envoyer CV et lettre de motivation à : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_cdd_ac.php?codePoste=0003001015