Viviane Richer

Directrice Générale

Après des études littéraires et un BTS tourisme, Viviane Richer débute sa carrière en 1974.
Elle occupe successivement des postes dans les domaines techniques et opérationnels (réservation, gestion, production) et dans des entreprises de petite taille dirigées par des entrepreneurs autodidactes. Elle y apprend la valeur du travail, l’esprit d’entreprise, le sens du service et celui des responsabilités.

Une première partie de carrière de 14 années chez Comitour, voyagiste spécialiste de la Roumanie puis plus tard, de l’Amérique du nord, où elle occupe des postes dans les différents services : confection des carnets de voyages, réservations, gestion des vols charters, assistance aéroport, comptoir, responsable réservations, assistante de production, chef de production et finalement adjointe de direction.

En 1990, elle intègre l’équipe de Discover America Marketing, le représentant de sociétés américaines, chaînes hôtelières, hôtels indépendants, parcs nationaux de l’ouest américain, survols du Grand Canyon, compagnies aériennes domestiques et parcs d’attractions.
Un nouveau contrat de représentation donne un nouveau virage à l’activité de la société et marque le début de son implication dans le monde de la croisière.

Aujourd’hui dirigeante de Compagnie Internationale de Croisières, actionnaire de la société qui compte 20 collaborateurs, elle consacre toute son énergie à la promotion de la croisière en commercialisant et représentant essentiellement des compagnies anglo-saxonnes : Cunard, Seabourn, Norwegian Cruise Line, P&O Cruises, SeaDream Yacht Club, entres autres.

Plutôt du genre « work addict », l’emploi du temps de Viviane Richer laisse peu de place aux loisirs, mais elle apprécie la convivialité des repas et sorties entre amis, le cinéma, la lecture et les beaux voyages.

Dans la même activité