Véronique Brizon

Directrice

De formation supérieure en urbanisme et aménagement du territoire, Véronique Brizon occupe, depuis 2002, le poste de Directrice de Tourisme & Territoires (ex Réseau national des destinations départementales).
Le réseau des agences départementales de développement du tourisme représente un budget cumulé de près de 200 millions d’Euros, 100 adhérents et près de 2000 hommes et femmes, engagés pour le développement des territoires.
Tourisme & Territoires conduit des missions de lobbying, propose services et outils à ses adhérents. Syndicat d’employeurs, Tourisme & Territoires est également un organisme de formation professionnelle.

Avant ces postes nationaux, elle a expérimenté des postes opérationnels de terrain, en qualité de responsable de la promotion et de la communication au CRT Ile de France et chargée du développement et de l’aménagement à l’ADT des Yvelines.

Cette vie professionnelle riche mais agrémentée de nombreux voyages et de trekkings dans le monde entier lui a néanmoins permis de mener parallèlement une vie de sportive de haut niveau – basket puis squash (10ème française) et golf.

Véronique Brizon est engagée dans le développement du vélo avec notamment la marque « Accueil Vélo » et plus globalement pour un tourisme équilibré et durable. Elle parcourt près de 3000 kms par an en vélo.

Elle est Chevalier dans l'Ordre National du Mérite depuis 2009 et est passionnée de street-art et a conçu une ligne de tee-shirt sur cette thématique.

Autres activités

Dans la même activité