Stéphanie Bonnetain Dabi

Directrice marketing des services TGV

De formation ingénieur agronome car passionnée par le vivant, Stéphanie Bonnetain-Dabi débute sa carrière dans l’agroalimentaire en 2000, d’abord à l’étranger au sein du groupe Danone au Mexique puis en France chez Pernod Ricard.
Elle fait un break dans sa carrière en 2003 et se consacre à une association humanitaire : elle part vivre 1 an au Burkina Faso pour s’occuper d’enfants des rues.
De retour en France, elle intègre le groupe Elior en 2004 pour y suivre une carrière de près de 10 ans dans la restauration, successivement dans la restauration collective puis la restauration de concessions où elle occupera différentes fonctions marketing, en particulier sur le développement de nouveaux concepts en restauration scolaire et en gare.

En 2013, elle rejoint le groupe SNCF à l’occasion de la création d’une structure dédiée au pilotage de la restauration à bord des trains : elle prend la tête du marketing et construit la montée en gamme de l’offre de restauration TGV au travers d’un positionnement plus premium et de partenariat avec des marques fondatrices. Elle contribue au renouveau de la restauration ferroviaire.

Depuis 2016, toujours au sein du groupe SNCF, Stéphanie Bonnetain-Dabi étend son périmètre d’action aux services TGV plus largement, avec une vision très tournée sur le client et sur les nouvelles tendances de mobilité.

Maman de 3 enfants, elle adore le jardinage et les voyages en famille.

Autres activités

Dans la même activité