Soline de Montrémy

Gérante

Après 36 années à la direction commerciale d’Air France puis d’Air France KLM à divers postes de management (en charge : de la politique commerciale dans diverses zones- Amérique du Nord, Europe, Asie, du Revenue Management/Pricing sur l’Asie, du marketing opérationnel puis des ventes entreprises et agences sur le marché français, des ventes et support aux ventes AFKL et enfin Directrice Générale des ventes Globales et des partenariats commerciaux AFKL), Soline de Montremy a décidé de prendre du recul et d’organiser différemment son temps : 1/3 en entreprise-conseils d’administration ; gérante d’une petite entreprise familiale (Montremy Immobilier), 1/,3 pour l’humanitaire en recherchant des fonds pour Aviation sans Frontières et 1/3 pour profiter de sa nouvelle liberté !

Au sein d’Air France elle a participé activement à plusieurs fusions, à la création de HOP ! et a été membre de plusieurs conseils d’administration de filiales.

Elle a un diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en histoire économique et une maîtrise d’économie à Dauphine mais a suivi aussi diverses formation à HEC en 2020 : « SustainableTransition Management », à Chicago Booth School of Business ou à l’IMD Lausanne..

Elle est Chevalier de La Légion d’honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Soline de Montrémy est mariée et mère d’une fille. Elle aime en outre partager de bons moments avec sa famille et ses amis, le jardinage, la marche, la natation et la musique classique.

 

Dans la même activité