Sabine Boulinguez

Directrice des achats stratégiques

Diplômée de HEC où elle a obtenu un Mastère en marketing-communication, Architecte DPLG et titulaire d’un MBA de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Sabine Boulinguez débute sa carrière en 1991 comme chef de produit Architecture et Design pour la marque Mercure du Groupe Accor.
En 1996, elle est nommée Directeur-adjoint du pôle design recherche et style pour les marques Sofitel, Novotel et Mercure.

Elle rejoint ensuite Disneyland Paris en 1998 où elle a été successivement Responsable de l’élaboration et du déploiement de la stratégie achat pour les grands contrats et Chef de groupe pour la division boutique, responsable de l’élaboration de la politique commerciale et de la conception des collections textiles adulte et enfant.

De  2006 à 2013, elle a pris la responsabilité du département Travel Alliances, en charge  de l’élaboration de la stratégie marketing et commerciale de l’offre de transport touristique ainsi que du développement des partenariats avec les compagnies de transport.

Depuis 2013, Sabine Boulinguez a été nommée Directrice des achats stratégiques pour Disneyland Paris et Co-gérante de Convergence Achat, centrale d’achat alimentaire pour le Groupe Flo et Disneyland Paris.

Sabine Boulinguez est mère de 4 enfants.

Autres activités

Dans la même activité