Marie-Christine Mahéas

Head of business development Europe

Franco-canadienne formée au general management à la Harvard Business School, Marie-Christine Mahéas est ingénieur diplômée de l’Institut des Mathématiques Appliquées d’Angers.

Elle a été successivement à la tête de directions opérationnelles ou commerciales des Forces Armées Canadiennes, American Airlines/Sabre, Carlson Wagonlit Travel, Atos et CGI.

Elle est depuis 2016 Head of Business Development Europe chez SilverRail Technologies, basée entre Paris et Londres.
La start-up SilverRail Technologies, créée en 2009 et dont le siège social est basé à Londres, a levé 70 millions de dollars en 2014 et 2015. Jeune leader mondial de la distribution du rail, c’est le nouveau GDS du rail. SilverRail Technologies développe une plateforme technique pour consolider la recherche et la réservation de billets de train à travers l’Europe et au-delà, US  y compris – cette plateforme est mise à disposition des agences de réservation en ligne et agences de voyage classiques. SilverRail fait partie du groupe Expedia depuis juillet 2017.

Marie-Christine Mahéas, ex présidente de PWN*, est par ailleurs engagée sur les questions de mixité hommes/femmes en entreprise. Elle coordonne depuis janvier 2016 le think tank Observatoire de la mixité, groupe de réflexion qui apportera des réponses innovantes à la question de la faible progression de la mixité, en collaboration avec la société CapitalCom. L’observatoire de la mixité a fait paraitre ses résultats à l’automne 2017.
Elle travaille par ailleurs sur le rôle et la place des hommes sur les questions de mixité au travail. Le livre qu’elle a coordonné sur ce thème et dont elle est co auteur («Mixité, quand les hommes s’engagent » Eyrolles 2015) est sorti en anglais en 2016 (« gender balance, when men step up »).

*PWN : professional Women’s network

Dans la même activité