Marianne Estène Chauvin

Président

De l’Académie Charpentier à l’Ecole du Louvre puis à l’Institut Michelet, ses études sont  essentiellement orientées vers l’Histoire de l’Art. C’est cependant dans le domaine des galeries d’art moderne que Marianne Estène-Chauvin connait ses premières expériences professionnelles, en contact aussi bien avec de grands architectes d’intérieur que des artistes ou designers contemporains.
Elle évolue aussi dans la Galerie Nadar de Casablanca participant à la promotion de nombreux peintres et sculpteurs présents dans les collections de l’Institut du Monde Arabe à Paris.

En parallèle, elle reste très proche de l’entreprise familiale, un hôtel créé par ses grands-parents en 1929 en bord de mer au Cap d’Antibes, auquel elle est viscéralement attachée. De retour en France, elle rachète en 2001 l’Hôtel Belles Rives puis en 2006 l’Hôtel Juana, transformant l’établissement d’origine en un groupe hôtelier réunissant deux hôtels 5*****, un restaurant étoilé 1*, un restaurant de plage, un restaurant bistrot, deux bars dont un piano-bar, une plage privée, un club de sports nautiques et un institut de beauté sous le nom de Groupe Belles Rives.

Par ailleurs, elle anime la vie de ses établissements, avec des évènements signature : le Parcours Céramique, le Prix Fitzgerald, le challenge Marc Grilli, le bal Meilland, les ateliers du vin et le salon du vin.

Marianne Estène-Chauvin est Présidente de Féminin Pluriel Côte d’Azur, réseau international de femmes chefs d’entreprises qui consiste à accroître l'influence professionnelle et personnelle des femmes de toutes générations et de tous profils.
Elle a reçu en 2010 la médaille du Tourisme.

Elle apprécie la peinture, la céramique, la littérature, la musique et l’opéra ainsi que toutes les formes d’art. Elle est intéressée également par les voyages, la découverte des cultures différentes, la construction et les liens entre univers et personnalités multiples.

Autres activités

Dans la même activité