Isabelle Quemener

Gérante

Après un diplôme d’Ecole Supérieure de commerce et une première expérience de conseil en marketing à l’export, Isabelle Quemener a dirigé plusieurs associations et entreprises de tourisme avant de se consacrer à sa passion : la valorisation touristique du patrimoine en France et dans le monde.

Expert auprès de l’ICOMOS depuis 2015, elle y est notamment chargée de participer aux travaux de l’International Cultural Tourism Committee.

Elle accompagne également des sites et des collectivités dans la mise en œuvre de la charte du patrimoine mondial, et plus généralement le développement touristique de leur patrimoine, la production de contenu digital et le web-marketing.

En parallèle, Isabelle Quemener a créé dans le Bugey un gite de groupe **** avec spa labellisé « Vignobles et Découvertes », qui permet à cette lyonnaise gastronome et œnophile de faire découvrir à ses hôtes les produits gourmands et les vins de la région.
Ses activités l’ont amenée à devenir administrateur de plusieurs fédérations de conseil, de tourisme et de sauvegarde du patrimoine.

Autres activités

Dans la même activité