Clémentine Charles

Présidente Directrice Générale

Clémentine Charles a grandi au Japon où elle a habité 16 ans. Rentrée en Europe après le bac, elle intègre le Master Grande Ecole de l’ESCP. A la sortie de l’école, elle est embauchée chez Unibail-Rodamco pour le développement commercial des projets de centres commerciaux.

Elle part ensuite chez Mango, société de prêt à porter espagnole, où elle est responsable du développement immobilier de la marque au Japon.

C’est à son retour en France qu’elle fonde Pop In the City avec Marie Arbeille et Sophie de l'Epine.
Le projet est basé sur un constat simple : avec le développement des lowcosts, le tourisme de masse dans les villes se développe. Il manque une offre pour des voyageurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai et qui veulent une expérience approfondie : des rencontres, la découverte de lieux insolites, le partage d’expériences locales. 

Depuis, Pop In the City, qui rassemble entre 400 et 700 femmes à chaque édition (14 éditions depuis le début), s’est aussi développé sur le secteur du MICE avec son offre destinée aux entreprises, ainsi qu’à Paris sous la forme de parcours courts pour découvrir les cultures étrangères dans la ville.

Le point fort du concept est de rassembler une communauté très forte et de créer de la valeur à tous les niveaux : pour la ville d’accueil, pour les participants, pour les intervenants, et pour les organisatrices qui sont maintenant à la tête d’une équipe de 6 personnes. 

Dans la même activité