Charlotte Fougère Tampereau

CEO/Fondatrice

Diplômée de Sciences Po Lille, d’un master 2 en management des activités hôtelières et touristiques à l’IREST et d’HEC Paris en marketing, Charlotte Fougère débute sa carrière au sein du Club Med à Londres sur des fonctions marketing et commerciales. 

En 2010, elle intègre le cabinet-conseil Horwath HTL où elle intervient sur le développement de projets touristiques et de loisirs : création et restructuration de resorts, de centres de congrès, de salles de spectacles, ainsi que des projets mixtes commerces/loisirs. 

Passionnée par la thématique de l’oenotourisme et par les vins de Bourgogne, elle prend la direction du développement du Château de Pommard en 2016. En charge du projet de rénovation et de réaménagement du domaine, elle conduit un programme ambitieux avec une équipe d’architectes français intégrant une nouvelle cuverie, un centre de dégustation, un hôtel-spa de luxe de 30 chambres et un restaurant.
Elle supervise également l’accueil des visiteurs au domaine, le développement des partenariats tourisme, le pôle événements et les opérations.
La création d’événements emblématiques, dont le festival de musique Rootstock, a contribué au rayonnement international du domaine.

Afin d’accompagner d’autres destinations viticoles dans leur développement, Charlotte Fougère crée Calice Hospitality & Wines en 2018. La société a pour mission de conseiller les propriétaires de domaines et châteaux, les investisseurs et les territoires sur leur positionnement oenotouristique, ainsi que sur la création et la distribution d’expériences inspirées de l’art de vivre à la française, dans le cadre de projets de rénovation ou de restructuration de sites patrimoniaux.
Son objectif est d’être l’acteur de référence spécialisé dans la gestion déléguée d’espaces oenotouristiques & lifestyle, adressant une clientèle internationale autour de sa signature “Célébrez la vie !”.

Elle divise son temps entre Paris où elle vit, et les régions viticoles d’Europe. Elle fait du fitness, et aime participer à des voyages équestres à travers le monde. Elle aime également découvrir les derniers millésimes chez ses confrères viticulteurs.

Autres activités