Charlotte Dumesnil

Directrice des Ventes

Passionnée par les voyages et le secteur du transport aérien, Charlotte Dumesnil a rejoint le groupe Air France KLM il y a 14 ans.
Pendant trois ans, elle a travaillé dans le domaine de la communication en lien étroit avec les équipes d’Air France en Europe, en Afrique du Nord puis dans les Caraïbes/Océan Indien et enfin en Afrique et au Moyen-Orient.

Ces trois années ont été suivies d’une expérience riche et innovante dans le digital, secteur en phase de création à l’époque pour Air France. Quatre années après, un nouveau challenge se présentait à elle au sein des Ventes Globales avec la gestion d’un portefeuille de grands comptes internationaux.

En 2015, elle s’est vue proposer de rejoindre les équipes commerciales de Transavia, la filiale low-cost d’Air France-KLM, en tant que Responsable Trade et des Ventes Affaires. Depuis 2018, elle occupe le poste de Directrice des Ventes, ayant pour mission de développer l’ensemble des ventes de Transavia et d’identifier de nouvelles sources de distribution innovantes.

Très sensible aux problématiques d’égalité entre les hommes et les femmes, Charlotte Dumesnil avait à cœur de fédérer son entourage et de participer à faire progresser ces sujets. A l’initiative de « Women for Tomorrow », nouveau réseau des femmes du groupe Air France, celui-ci vise à renforcer les prises de conscience autour de l’égalité et mettre en évidence la richesse de la mixité, en étant un levier de transformation et de performance pour le groupe et en dynamisant le parcours des femmes dans l’entreprise.

Dans la même activité