Catherine Roger Bailly

Directrice commerciale BtoB

Diplômée d’un BTS Tourisme, Catherine Roger Bailly a fait son stage de fin d’études dans la compagnie Croisières Paquet qui l’a convaincue que la croisière était, davantage qu’une expérience touristique, un mode original et singulier de découvrir le monde.

Après avoir fait ses premières armes dans l’association Croisimer spécialisée dans la promotion du voyage maritime, elle a occupé différents postes au sein de compagnies maritimes, qui lui ont permis d'élargir ses expériences et de développer sa sensibilité relative aux attentes des voyageurs en mer.

D’abord responsable du service groupes des Croisières Transtours, puis de celui de Costa Croisières et de Costa/Paquet, elle s'est vue confier la direction des ventes en 1997 d’une nouvelle compagnie maritime, Festival Croisières. Les compétences acquises lors de ses différents postes lui ont permis de maîtriser ses capacités à manager des équipes commerciales, de fédérer ses équipes pour l’atteinte des objectifs individuels et collectifs, et de développer son sens du relationnel tant auprès des clients que de ses équipes.

C'est en 2005 que elle prend la direction commerciale et marketing de NDS Voyages/Croisières Notre Temps, où elle aura la responsabilité d'ouvrir et de développer les ventes en BtB.

Catherine Roger Bailly continue de penser que la croisière est plus que jamais une merveilleuse façon de découvrir le monde, et Croisières d'exception, dont elle occupe le poste de directrice commerciale BtoB depuis près de 4 ans, est pour elle une manière de poursuivre les pieds sur terre un voyage à la hauteur de ses ambitions humaines et culturelles.

Dans la même activité