Carole Metayer

Gérante

Après un diplôme d’école de commerce en management et affaires internationales, Carole Métayer obtient un Master en commerce international.
Elle travaille pendant plusieurs années en tant que Responsable Grand Export pour des groupes tels que Sagem Communication ou Saint-Gobain.

Après avoir voyagé, échangé et découvert de nombreuses cultures et modes de vie, Carole Metayer souhaite mettre en avant le patrimoine culturel de la France.
Constatant que le tourisme gastronomique n’était qu’un élément du tourisme parmi d’autres et qu’il n’y avait pas d’accueil spécifique dédié à ce type de tourisme culturel, elle décide de créer « La Route des Gourmets », la première agence réceptive dédiée à 100% au tourisme gourmand en France.

Son objectif est de proposer, via une seule plateforme Internet, une offre complète d’activités liées à la gastronomie française : balades guidées dans Paris, visites de musées gourmands, conférences sur le thème de l’histoire de l’alimentation et des circuits de distribution, ateliers de dégustation et de cuisine, visite de marchés alimentaires, rencontre des producteurs du terroir d’Ile de France, circuits oenogastronomiques à Paris et en région.

Pour ce faire, Carole Métayer a suivi l’enseignement de l’Institut de Géographie de l’Université de la Sorbonne qui propose un Master en 2 ans « Alimentation et Cultures Alimentaires » qui permet d’obtenir une expertise dans les métiers de l’agro alimentaire et du tourisme liées aux productions agricoles et viticoles.

Dans la même activité