Brigitte Bloch

Directrice Développement Innovation

Diplômée de Sciences-Po Bordeaux, Brigitte Bloch a d’abord mené sa carrière au sein de plusieurs collectivités locales en Ile-de-France, dans le Nord et en Aquitaine.

Elle a ensuite dirigé le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine pendant 16 ans, développant la stratégie marketing de la structure au service du territoire, veillant à l’évolution du travail des équipes en lien avec la révolution numérique et à l’adaptation des produits touristiques aux nouveaux modes de consommation.

Dans le cadre de sa fonction actuelle de Directrice en charge du Développement et de l’Innovation du CRT Nouvelle-Aquitaine, elle est, notamment, membre du groupe de travail national sur l’innovation touristique en milieu rural mis en place par la DGE.

Engagée depuis plus de 20 ans en faveur du développement régional et national de l’œnotourisme, elle continue à accompagner les actions de promotion et de développement de la filière au sein du cluster dédié d’Atout France et en tant que vice-présidente du Conseil supérieur de l’œnotourisme.
Brigitte Bloch participe aux auditions nationales pour la labélisation « Vignobles et découvertes » et siège, à Bordeaux, au jury des Best of wine tourism, et, au niveau national, au jury des « Trophées nationaux de l’œnotourisme ».

Quand elle ne déguste pas de nouveaux vins, elle réalise des bijoux avec des matériaux de récupération !

Autres activités

Dans la même activité