Annie Barbier

Directrice

Après des études de gestion et droit social, Annie Barbier a été pendant plus de dix ans DRH d'une entreprise de bâtiment.
Puis en 1979, elle a changé de cap et a été successivement Directeur, Directeur général puis Président de la société Ouest-Voyages qui est depuis 2007 franchisée Havas Voyages et exerce à la fois dans le domaine du tourisme individuel, du voyage d'affaires et est aussi spécialisée dans celui de l'incentive, des séminaires, des congrès et des événements spéciaux. Elle est également l'une des quatre agences françaises accréditée par le New York Road Runners pour la participation des coureurs français au Marathon de New York.

Annie Barbier a transmis son entreprise en 2019 à une société holding dans le domaine du voyage qui gère désormais Ouest-Voyages toujours franchisée Havas Voyages mais elle reste très attentive aux évènements de la profession.
 Elle a été membre de l'A.P.M. (Association Progrès du Management) pendant 24 ans et administrateur du SNAV Ouest (les Entreprises du voyage)  pendant de longues années.
Elle siège au Conseil d’Administration du Medef-Sarthe et est membre du Rotary Le Mans.
En plus des voyages, ses centres d'intérêt sont l'histoire, les antiquités...et le jardinage.

Dans la même activité