AccueilActualités - Trophée Roses des Sables 2014 → Trophée Roses des Sables

Trophée Roses des Sables

Trophée 2014

Depuis 2000, ce rallye, uniquement composé d'équipages féminins, rassemble chaque année environ 300 femmes, pour un raid au Maroc.


Chaque année, des femmes toujours plus nombreuses tentent l’aventure et s’élancent en 4×4, buggy, moto ou quad dans le désert Marocain.
Eco-citoyenneté et solidarité sont également au rendez-vous, avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain, et le Roses-Eco-Challenge qui récompense le meilleur projet en faveur de l’environnement mené au Maroc ou dans un autre pays.  
La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.

Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).


L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels, avec un PC organisaton mobile et des moyens d’action que sont les véhicules d’assistance et l’hélicoptère d’intervention qui assure la logistique et la sécurité.
Les étapes se concluent le soir par un bivouac organisé ou une nuit d’hôtel au départ et à l’arrivée.
La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale


Catégorie : Trophée Roses des Sables 2014 | Auteur : | Publication : | Hashtag : #TrophéeRosesDesSables