AccueilLe Trophée - Trophée 2016 → Trophée & Lauréate 2016

Trophée & Lauréate 2016

Communiqué de Presse

TROPHEE 2016 

      « Le pied à l’étrier »
Le secteur du tourisme recrute, chaque année, de nouveaux talents avec une vision innovante du management et du développement.
Cette année, l’association a souhaité récompenser une Etudiante en Master 2.  Le thème portait sur les prospectives de développement d’une entreprise du tourisme. Trois projets ont retenu l’attention du jury par leur originalité et leur innovation. 
L’association s’engage à soutenir et accompagner la Lauréate dans ses recherches d’emploi auprès des acteurs majeurs de la profession au niveau national.
De son côté, la Lauréate s’engage à informer la commission Trophée de l’évolution de ses recherches, de ses entretiens et des résultats obtenus. 
La cérémonie de remise du Trophée a eu lieu le 08 mars 2016 dans l’amphithéâtre de la FNTP, à Paris.  
Madame Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire nous a fait l’honneur de sa présence, en ouverture de la remise du Trophée.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de personnalités représentant l’industrie du Tourisme dans le monde institutionnel, public et privé, montrant ainsi leur attachement aux valeurs portées par l’Association des Femmes du Tourisme.
Emma Delfau, Sous-Directrice du Tourisme, Pierre Descazeaux, Directeur Général Adjoint Air France-KLM, Jean-Pierre Mas, Président du SNAV ont remis les trophées. 
La Lauréate, Albertine Soulié, étudiante en Master 2 à l’EIML (Ecole Internationale du Marketing du Luxe) propose un compagnonnage féminin dans les métiers de la conciergerie. Son projet a séduit le jury qui a aimé son approche féminine de ce métier qui est dominé par les hommes, puisqu’il y a seulement 45 femmes sur 420 membres.
Ce concept novateur qui bouleverse les codes établis met en avant le savoir-être concierge. L’objectif étant de valoriser et mettre en avant la Femme grâce à sa sensibilité, tout en favorisant la création d’un réseau de qualité. 
Désormais, l’objectif d’Albertine Soulié est de capitaliser sur les compétences acquises au cours de ses différentes expériences : assistante commerciale et conseillère de vente.
Elle souhaite acquérir de nouvelles qualifications pour compléter sa formation, grâce notamment à ses cours à l’EIML et à l’association Femmes du Tourisme.
Elle rencontrera, très prochainement, Sonia Papet, concierge à l’hôtel Bristol à Paris.  
 

Catégorie : Trophée 2016 | Auteur : | Publication : | Hashtag : #Trophée