AccueilLe Trophée - Trophée 2015 → Intervention de Mr Laurent Fabius

Intervention de Mr Laurent Fabius

10 Mars 2015

10 ans déjà que l'association a été créée à l'initiative du Ministère délégué au Tourisme.

Le 10 mars 2015, l’association a fêtée ses 10 ans en compagnie de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Mireille Darc, marraine de l’Association La Chaîne de l’Espoir qui soigne et opère des enfants du monde entier, ainsi que son fondateur le professeur Alain Deloche, chirurgien cardiaque.
 
Cette soirée d’anniversaire nous a permis de mettre à l’honneur, toutes les femmes qui ont jalonné l’histoire de l’association :  
- nos Lauréates des Trophées de 2010 à 2014 étaient présentes : Patricia Laigneau, Isabelle Olivier, Diana Hounslow, Carole Métayer. 
- 10 membres qui ont participé à un film pour témoigner sur leur aventure dans l'association : Valérie Assayag, Valérie Boned, Véronique Brizon, Isabelle Daviaud, Christine Giraud, Martine Granier, Bénédicte Langlais Richer,   Laurence Onfroy, Marie-Gabrielle Perrière, Julie Troussicot. 
- les 2 gagnantes du Trophée Roses des Sables sponsorisées par l'association : Solen Kerleroux et Angélique Blanchard qui nous ont raconté leur périple dans le désert et leur soutien à l'action de l'association "Cancer du Sein Parlons-en !  

Les Femmes du Tourisme ont également tenu à remercier leurs partenaires : le SNAV, l’APST, le Welcome City Lab, notre photographe Alexandre Nestora, Fabrice Nidiau avec Tourisme.TV, le WAAG (réseau interne d'Accor). 

En retrouvant son « ombrelle d’origine » avec la reconnaissance officielle des Femmes du Tourisme sous la forme du haut patronage du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, l’Association renforce son statut institutionnel.  

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a tenu à être présent, entre deux déplacements au Maroc et au Japon, et a affirmé que le tourisme et la cause des femmes lui tenaient à cœur : 
"Le tourisme a souvent été le parent pauvre du gouvernement, a-t-il reconnu, alors que c'est un secteur majeur de notre économie, avec des millions d'emplois non délocalisables. Dans quinze ans, il y aura 2 milliards de voyageurs dans le monde, et notre pays est cité en tête des pays de prédilection à visiter. Qui plus est, les touristes sont les meilleurs ambassadeurs de la France à l'étranger !"



Articles de presse : 
 



la-quotidienne-13-mars-2015.pdf
le-quotidien-tourisme-11-mars-2015.pdf
tour-hebdo-11-mars-2015.pdf
tourmag-11-mars-2015.pdf
tentations-soiree-10-mars-2015.pdf

Catégorie : Trophée 2015 | Auteur : | Publication :