AccueilActualités - Rallye des Gazelles 2017 → Rallye Aïcha des Gazelles

Rallye Aïcha des Gazelles

Navigation à l'ancienne

En 2014, c'était Solen et Angélique qui affrontaient le Maroc dans le Trophée Roses des Sables et qui remportaient cette épreuve en arrivant premières au classement général.

Puis, en 2016, l'association a sponsorisé l'équipage d'Anne et Anne, professionnelles du tourisme, qui ont pris aussi beaucoup de plaisir à affronter le désert dans cette épreuve féminine. 

Pour 2017, Femmes du Tourisme a décidé, une nouvelle fois, de sponsoriser un équipage féminin concourant pour un rallye. Elles se joignent à l'équipage de Solen et Angélique qui sont inscrites au Rallye Aïcha des Gazelles, avec le numéro 136. 

Unique en son genre, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et plus de 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Il développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Solen et Angélique ont bien voulu nous livrer leurs premières impressions : "C’est une grande amitié et un coup de foudre sportif ! 
Une rencontre improbable en 2011 nous a permis de participer ensemble à un rallye 4x4 sur lequel nous nous sommes révélées : un équipage de têtes brûlées mais avec la tête sur les épaules ! D’où le nom Granit Rose… qui a tenu toutes ses promesses puisque nous avons remporté le rallye Roses des Sables 2014 pour notre 1ère participation.
 Nous nous lançons cette fois sur le mythique Rallye des Gazelles pour relever un nouveau défi sportif et humanitaire avec l’envie féroce de rendre fiers nos sponsors !
 Nous tenons à remercier de tout cœur Femmes de Tourisme qui nous a fait confiance lors de notre 1er rallye et qui nous renouvelle son attachement, tout aussi réciproque car nos 2 associations portent les mêmes valeurs ! Merci à vous toutes sans qui ce défi fou serait impossible... Suivez tous nos préparatifs sur notre site internet www.granitrose.fr et soutenez en direct l’équipage 136 à partir du 18 mars !" 

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure dans le désert.  


Catégorie : Rallye des Gazelles 2017 | Auteur : | Publication :