AccueilActualités - Rallye des Gazelles 2017 → 2 jours de marathon

2 jours de marathon

1er ennui mécanique

Un petit rappel sur les règles qui régissent le Rallye-raid Aïcha des Gazelles :
C’est une course d’orientation et non de vitesse.
Exit les GPS, téléphones ou autres moyens de communication.
Les participantes se dirigent à l’aide d’une boussole, d’un compas, d’une règle et d’une carte et font appel à leur bon sens, à leur analyse du terrain.
Libres de choisir leur parcours, elles relèvent chaque jour ce défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible. 

Du sable, du sable et encore du sable pour ces deux journées de marathon. Il y en a pour tous les goûts : sur les plaines d’Hassi Bou Haiara ou encore au fond des oueds. Ce n’est pas Merzouga mais la difficulté est bien présente.
Cette fois c’est la cohésion et la complicité de l’équipage qui sont mises à l’épreuve. Il faut bien choisir la trace à suivre et se faire mutuellement confiance.
L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises.
1er ennui mécanique : le cisaillement des 5 vis de fixation de la main meneuse de la roue arrière droite a conduit le 1/2 arbre de transmission à sortir... Immobilisation, appel à l’assistance mécanique, réparation (elles n'avaient pas les pièces de rechange)...
Le départ du "marathon" du 2ème jour était sujet à la finalisation de la réparation avant 12h00.
Finalement la bonne étoile était présente ce matin.
Angélique et Solen ont pris la route à 7h20 pour pointer le CP2 vers 10h00 malgré le vent de sable qui s’est levé, réduisant la visibilité et les repères.
Après un hors classement et une réclamation elles ont finalement été classées pour cette épreuve 83ème de l’étape (les CP2 à 5 n’ont pas été comptabilisés et les pénalités x2) et 40ème au général.
Angélique et Solen continuent ... Bravo pour leur ténacité et leur courage ! 
 


flash-info-n26.pdf
flash-info-n27.pdf

Catégorie : Rallye des Gazelles 2017 | Auteur : | Publication :